Comment fonctionne MENREC,
votre spécialiste du recyclage de menuiseries ?

Une solution durable clé en main pour vous installateur de menuiseries

MENREC propose aux installateurs du Grand Ouest une solution clé en main en matière de collecte et de démantèlement de menuiseries en fin de vie, sans surcoût par rapport à la situation actuelle.
Les installateurs partenaires se verront délivrer une attestation prouvant que les menuiseries remplacées rentrent dans un dispositif d’économie circulaire. Ils pourront ainsi valoriser leur engagement responsable auprès de leurs clients.


Notre méthode en 4 étapes

Un circuit durable pour une croissance verte

Mise à disposition d'un contenant

MENREC met à disposition des installateurs (artisans, menuisiers, réseaux de fenêtriers…) un rack ou une benne, spécifiquement créés par MENREC pour déposer toutes les menuiseries en fin de vie.

La démarche est simplifiée : pas de tri à effectuer en amont, un gain de temps !

Collecte

Lorsque le contenant est plein, le professionnel en informe MENREC via le formulaire d’enlèvement disponible sur son compte client sur www.menrec.fr.

Un camion plateau avec char embarqué viendra collecter les racks et les bennes.

Tri, stockage et démantèlement

Les « déchets » sont acheminés vers l’unité de démantèlement MENREC qui va dissocier le PVC, l’aluminium, le bois et le vitrage puis les stockés sur une plate de 1 000 m2.

L’étape de séparation des composants permet de faciliter le recyclage de chaque matériau et d’optimiser les circuits de valorisation.

Recyclage de la matière première

La matière première ainsi dissociée est envoyée dans les centres de recyclage spécialisés pour transformation.

Une fois transformée, cette matière première est réintroduite dans de nouveaux procédés de fabrication sur les industriels fabricants et miroitiers spécialistes de la menuiserie.

Rejoignez notre démarche

Vous souhaitez intégrer notre démarche éco-responsable, contactez-nous via notre formulaire devenir partenaire MENREC